Ma mère et ma belle-mère ont commencé comme tout le monde à m'apporter des produits Mustela pour mini-nous. Enfin plus précisément le gel douche et le lait. Je les ai utilisé au début sans a priori aucun à part peut-être pour le gel douche qui est comme même bleu fluo et qui à mon humble avis ne sens pas spécialement bon. Prenant mon mal en patience, j'ai fini le flacon ne voulant pas gaspiller et cela m'a d'ailleurs pris un certain temps puisqu'elles m'avaient acheté le falcon XXL. Bref, j'avais déjà décidé de ne plus le racheter mais avec le lait c'est plus difficile, l'odeur est juste à tomber! Jusqu'au jour ou un copain me dit qu'il n'utilise plus le lait car sur le mode d'emploi à l'arrière du flacon il y a marqué qu'il faut rincer à l'eau une fois le lait passé. Pour un lait, cela me semlbe bizarre et du coup je ne l'utilise plus non plus car je m'interroge du coup sur ce qu'il mette dedans pour qu'on doive le rincer. C'est mon choix, même si quand je sens un bébé mustela ça me manque un peu cette odeur. 

Il me fallait alors trouver des remplaçants à la hauteur, après un bref passage chez Weleda pour le gel douche que je ne trouve pas pratique à utiliser quand on est seule, on me parle d'Aderma. J'achète le lait et le gel douche, le top pour la peau fragile de mon bébé. Les deux en flacon-pompe; hyper pratique donc même quand on donne le bain toute seule. Elle qui avait toujours des petits boutons sur le bidon n'en avait plus du tout après 3 semaines d'utilisation. Le lait peut s'utiliser comme une crème après le bain. Je ne les lâcherai plus! Ils sentent bons sans être trop présents, texture agréable, rien à dire. J'avais acheté le shampoing spécial croûtes de lait, mais elle en pas trop eu donc peu utilisé mais il est bien aussi, texture mousse toujours en flacon pompe, parfait.

Le seul reproche que j'ai entendu c'est le prix, les produits se trouvent en parapharmacies donc un peu plus chers qu'en grande surface. Cependant, j'ai attaqué mon gel douche et mon lait en juilletil et ce n'est toujours pas vide (et je lave mini nous tous les jours hein!), il me semble que les prix tournent autour de 10 euros l'unité.

La cold cream d'Avène est top aussi, mais surtout en période de froid, pas grasse, pénètre facilement et efficace sur les petits soucis de peau du nouveau-né.

Pour le change, j'utilise le liniment oléo-calcaire de saforelle, après avoir testé celui de mustela et d'uriage. Je préfère celui là car plus épais et la composition à l'air plus naturelle.Je n'ai jamais eu de fesses rouges depuis la naissance même si ça commence à venir avec les dents. On m'a parlé de la crème pour le change de weleda dans ces cas-là! Je vais tester bientôt je pense.

Et vous, quels sont les produits que vous privilégiez? Naturel ou pas? Bio ou pas? Si vous avez des produits miracle, faites en profiter la blogosphère!

Des bises