Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an et plus
15 octobre 2014

La pâtisserie

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis hyper fan des émissions de cuisine et particulièrement de pâtisserie. Je suis assidûment le meilleur pâtissier sur M6 et à chaque fois c'est tout juste si je ne bave pas devant mon écran. Ca me donnerait presque envie de me mettre en cuisine dès le lenfemain, ce que je faisais les années précédentes mais que je n'ai plus guère le temps de faire en ce moment. Eh oui depuis mon accouchement je n'arrive pas toujours à patisser tant mini-nous demande de l'attention. Le nombre de gâteaux que j'ai réalisé en 7 mois doit se compter sur les doigts des deux mains (quand même) et encore ce n'est pas du grand art, quelques cakes par-ci, par-là et des cookies, c'est tout. Je commence déjà à imaginer des solutions pour pouvoir me mettre aux fourneaux plus lontemps en décembre car chaque année je fais quelques boîtes de bredalas (petits gâteaux de Noël, je suis démasquée, je suis alsacienne oui et du haut-rhin!), qui font toujours partis de mes cadeaux de Noël. 

En prenant mon congé de maternité, je pensais naïvement que j'aurai largement le temps de cuisiner, de faire de bons petits plats mais à la place, lors des siestes de mini-nous, j'ai juste envie de ne RIEN faire, prendre du temps pour lézarder sur le canap' mais en général une fois la vaiselle, le ménage et le linge finis, elle se réveille. Avoir le temps de pâtisser dans ses conditions relève de la science-fiction. Et encore, elle fait des siestes depuis deux mois, avant elle ne dormait pas du tout la journée, autant dire que quand papa rentrait, j'enchaînais et la vie de couple en a pris un coup. Je ne pâtisse pas vraiment le week-end car nous essayons de voir quelques amis, aller nous promener en famille et recharger nons batteries à trois. 

Tout cela pour dire que mon rêve d'ouvrir un blog cuisine avec une recette par semaine est tombé à l'eau aussi vite que mini-nous a compris que nous sourire pouvait la mener loin. A la place, j'ouvre un blog bébé, c'est un signe. Je me console en me disant que dès qu'elle sera assez grande, nous cuisinerons ensemble, je l'imagine déjà avec une toque et un petit tablier avec de la farine partout.

Et vous, aviez vous des passions que vous avez dû mettre entre parenthèses un petit temps ou à laquelle vous vous adonnez dès le petit ange endormi? 

Si vous avez des questions, ou un thème que vous voulez aborder n'hésitez pas! A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Un an et plus
Publicité
Archives
Publicité